“Le marketing entrant “: quand, comment ?

Le marketing entrant est un terme utilisé par les spécialistes du marketing numérique dans le monde entier. L’enjeu est donc d’attirer des prospects et nouveaux clients en utilisant des contenus tels que les blogs, les livres blancs, les e-mails, les médias sociaux et le référencement.
Le concept du marketing entrant fut mis en évidence pour la toute première fois par “Seth Godin” dans son livre intitulé ” Permission Marketing “dans lequel il stipule: « Transformer les étrangers en amis et amis en clients ». Ainsi pour lui, le marketing par permission se définit comme «le privilège de transmettre des messages anticipés, personnels et pertinents aux personnes qui souhaitent les obtenir ». Cependant dans son évolution le marketing entrant n’obtient une notoriété qu’en 2006, par le biais de “Brian Halligan”, cofondateur de HUBSPOT.

L’Inbound marketing : « le catalyseur idéal pour promouvoir la relation client »

Le marketing, notion qui ne date pas d’hier, est un processus permettant de promouvoir une marque, un produit ou un service. Il n’a cessé d’évoluer en créant constamment de nouveaux concepts dans le but d’améliorer la relation client de l’entreprise. Si le marketing traditionnel était plutôt axé sur l’Outbound marketing, aujourd’hui il cède la place à l’Inbound marketing qui consiste à attirer les clients et assurer leur promotion. Le centre d’appel offshore peut aussi intervenir dans cette nouvelle méthode. Voici un aperçu sur les atouts qu’elle peut apporter à la relation client.

Un système modernisé plus smart !

Si l’Outbound marketing consiste en une action d’approche vers le client via des moyens divers comme les affiches, les flyers et autres, l’Inbound Marketing concerne plutôt une stratégie d’attraction dans l’optique que le client utilise la marque ou le produit. Ainsi il est surtout question de capter l’attention du client pour qu’il marque un arrêt sur le produit, qu’il l’achète et en soit satisfait. Dès lors, le marketing entrant est plus avantageux car actuellement, les étiquettes d’arrêt pub abondent sur tous les sites et les autres pages web. Les gens sont ainsi moins intéressés à visionner votre publicité. Les clients préfèrent faire par eux-mêmes la recherche et la découverte du bon produit qui répond à leurs attentes et besoins. Il ne s’agit pas de supprimer définitivement la publicité. Au contraire, elle aura toujours sa place dans la promotion d’une marque. Il faut seulement agir en fonction des attentes des clients pour pouvoir les attirer au maximum et les fidéliser. Ce qui inclut le recours au centre d’appel qui permet d’établir un contact de qualité avec ces derniers (renseignement, prospection, prise de rendez-vous, etc.)
Dans la région du Maghreb, le Maroc occupe une part de marché considérable en terme de délocalisation. Les différents centres d’appel, leader du marché se concentre principalement à Casablanca et périphérique et se distingue en taille et ancienneté. Ils se font concurrence sur le marché européen et principalement français.