Comment déboucher un drain ?

La saison des vacances offre beaucoup d’épanouissement. Des maisons animées avec la famille et les amis aux cuisines exiguës remplies de dindes, de tartes et plus encore, nos éviers et drains sont à risque pendant la saison des vacances. En conséquence, de nombreux propriétaires commencent à chercher «comment déboucher un drain» vigoureusement après un gros repas.

Pourquoi?

Tous ces délicieux plats d’accompagnement, du plat de pommes de terre secret de la famille aux amuse-gueules aux fruits, sont diaboliques dans les égouts. Les plus petites particules de nourriture qui collent aux assiettes finissent par être lavées dans les égouts. Il en résulte un blocage.

De plus, jetez des invités supplémentaires dans les toilettes et ce petit problème de drainage dans la salle de bain peut se transformer en un drain bouché à part entière. Par conséquent, pour toute personne accueillant ou divertissant des invités pendant les vacances, pensez à contacter votre plombier de confiance comme selfcity.fr si vous avez de petits problèmes de drainage.

La meilleure façon de déboucher un drain

D’abord et avant tout, la meilleure façon de déboucher un drain reste d’empêcher un bouchage de se produire. Pour éviter un encrassement, prenez des mesures préventives qui permettent d’éviter des erreurs coûteuses, telles que:

  • Ne pas verser d’huile de cuisson (ou de graisse) dans l’égout.
  • Ne pas jeter les peaux de volaille (poulet, dinde), féculentes (pelures de pommes de terre, riz), filandreuses (céleri) ou les déchets fibreux (grains de café, coques de maïs) dans les égouts.
  • Garder l’eau courante lorsque vous utilisez l’élimination des déchets.
  • Laisser «l’élimination» des ordures ménagères après le déversement des déchets dans l’égout.

 

Quant à ces invités, faites preuve de bon sens. Les choses qui sont difficiles à drainer créeront un drain obstrué s’il y a déjà des problèmes de drainage. Même si les machines semblent indestructibles, elles tombent en panne, alors faites preuve de prudence et laissez-les se reposer un peu.

Cependant, des drains bouchés se produisent et les propriétaires ont besoin de quelques stratégies de base pour déboucher les drains (et en particulier les éviers de cuisine).

 

 

Débouchage de l’élimination des déchets

Souvent, une élimination des ordures bouchées est la principale raison des problèmes de drainage. Par conséquent, si vous entendez un bourdonnement faible, lorsque vous allumez votre poubelle, vérifiez la disposition! Pour résoudre ce problème, procédez comme suit.

 

  • Arrêtez la mise au rebut et débranchez l’appareil.
  • Vérifiez qu’il n’y a pas de disjoncteurs déclenchés dans la boîte à fusibles.
    Essayez de dégager le colmatage en tournant les lames manuellement avec une clé Allen.
  • Branchez la mise au rebut et allumez-la (il faudra peut-être une minute pour refroidir – si c’est le cas, appuyez sur le bouton de réinitialisation en bas et réessayez).

 

 

En quoi le débouchage d’un drain diffère du nettoyage d’un drain

De nombreux propriétaires ne réalisent pas la différence entre le nettoyage d’un drain obstrué et le nettoyage d’un drain obstrué. Cependant, les deux tactiques de plomberie fournissent des différences importantes et des résultats à long terme.

Le nettoyage d’un drain obstrué est une activité de bricolage courante qui permet simplement l’écoulement de l’eau à travers un blocage. Par exemple, utiliser un serpent ou un piston obstruer les bouchons dans les égouts ou les poubelles. De plus, les nettoyeurs de drain courants nettoient simplement le drain (en plus d’endommager potentiellement vos tuyaux)