Investissement locatif : des astuces pour réussir ?

Impossible à contourner lorsqu’on aborde le sujet investissement immobilier locatif.  En envoyant les autres réussir le métier, on pense qu’on peut aussi avoir sa chance facilement.  Pourtant, le métier a évolué et devient de plus en plus compliqué.  Vu le montant d’argent qu’il exige, votre passion sur le métier, la réalité du terrain, il est plus important d’être plus aviser pour garantir sa réussite.

Le premier pas

Dans ce domaine, il faut dire que le terrain nous apprend tout.  Mais sachez qu’on ne peut risquer autant d’argent juste pour apprendre.  Il est donc important d’intéresser sur  le sujet en lisant, accompagner des professionnels, et surtout suivre une formation spécifique.  Il existe plusieurs types de formations en ligne, sur le local et même se faire accompagner.  Bien évidemment, il y a des dépenses à faire et c’est loin d’être une petite dépense, par rapport à nos études mais, aussi assez restreint si le résultat de la formation sera positif.  Pourtant, avec un bon professeur, et votre intégration, elle devrait l’être.  Le frais du cours n’est rien par rapport à ce que vous allez gagner en si peu de temps dans votre investissement.
Fixez votre objectif

Lorsque vous investissez immobilier, l’objectif est de mettre l’argent « au travail » aujourd’hui et de lui permettre de grandir afin que vous ayez plus d’argent dans le futur. Le profit, ou  » rendement « , que vous réaliserez sur vos investissements immobiliers doit être suffisant pour couvrir le risque que vous prenez.Un bon investissement locatif doit également couvrir tous les frais: le remboursement du crédit, les impôts que vous allez payer, les charges de copropriétés, les assurances. Un très bon investissement vous fera même gagner de l’argent tous les mois.L’investissement locatif peut vraiment être aussi simple, sur le papier, que de jouer au monopoly.

Pour gagner, vous achetez des propriétés, évitez la faillite et générez des loyers afin de pouvoir acheter encore plus de propriétés. Cependant, gardez à l’esprit que « simple » ne signifie pas « facile ». Si vous faites une erreur, les conséquences peuvent aller d’inconvénients mineurs à des désastres majeurs. Vous pourriez même vous retrouver fauché.Si vous réussissez, vous pourrez soit améliorer votre retraite soit si vous voyez grand, changer de vie.

Ou trouvez de l’argent ?

Pas besoin d’être millionnaire afin d’investir dans l’immobilier. Si vous avez une situation stable et pas de dettes, il y a de fortes chances pour que vous ayez droit à un prêt immobilier. Si vous êtes au chômage et avez déjà le crédit de votre maison sur le dos, j’ai bien peur que la banque ne veuille pas vous prêtez plus d’argent. Dans tous les cas n’hésitez pas à prendre rendez-vous auprès de votre conseiller bancaire ou d’un courtier. Ils vous diront si ils peuvent vous prêtez de l’argent et si oui combien.Si la banque me prête de l’argent, il y aura un crédit à rembourser…

Évidemment contracter un crédit vous engage à le rembourser. Si vous achetez votre résidence principale vous devez rembourser tous les mois une partie de votre crédit. La magie de l’investissement locatif s’appelle l’effet de levier. D’autres solutions de sources d’argents existent également, si vous vous intéressez à ce métier.