La climatisation

Ventilateur, glacière portable ou pompe à chaleur aérothermique ? L’expert explique les avantages et les inconvénients de l’équipement.

Cette semaine, d’excellents relevés de chaleur ont été mesurés en Finlande. Cela a entraîné de l’embarras à l’intérieur. Nous avons demandé à l’expert quel équipement devrait être utilisé pour le refroidissement.
Votre animal de compagnie vit avec vous ? Cela permettra à votre copain de cheveux de rester plus facilement au chaud.
Il semble que même cet été, vous puissiez profiter de merveilleuses journées chaudes en Finlande. Par temps chaud, cependant, il a ses inconvénients : à l’intérieur, la température peut monter jusqu’à une chaleur suffocante.

Heureusement, la chaleur gênante peut être atténuée avec une variété d’appareils : vous pouvez vous procurer un ventilateur, un refroidisseur ou, en d’autres termes, un climatiseur portable, ou investir votre argent dans une pompe à chaleur aérothermique.

Les avantages et les inconvénients de l’équipement

Ventilateur

Le ventilateur ne refroidit pas l’air intérieur, mais produit un flux d’air qui facilite la chaleur estivale.
Le ventilateur apporte un soulagement momentané en soufflant à proximité, mais il y a peu d’avantages. Le soir et la nuit, le ventilateur peut être plus utile : ouvrez les fenêtres et laissez le ventilateur souffler de l’air frais extérieur dans la pièce. Cependant, le bruit du ventilateur peut déranger le dormeur délicat.

Il existe différentes versions de ventilateurs. Certains modèles ont un réservoir pour la glace, ce qui rend le flux d’air plus frais. N’oubliez pas d’ajouter de la glace et de sécher l’eau fondue.

Glacière ou climatiseur portable

Une glacière portable en tant qu’apport de soulagement spécifique à une pièce est meilleure qu’un ventilateur, car la glacière refroidit réellement l’air.

Avec les glacières portables, assurez-vous que l’appareil dispose d’un tuyau de sortie.

Le tuyau d’échappement évacue l’air chaud et un tel appareil refroidit véritablement la pièce. Les dispositifs de refroidissement sans échappement ne sont pas très efficaces.

Certes, il y a un inconvénient au pot d’échappement : vous devriez trouver une sortie un peu plus pratique qu’une fenêtre ou une porte qui vient d’être ouverte.

Une solution semi-solide est la meilleure option pour empêcher l’air chaud de revenir à l’intérieur.

Des dispositifs de refroidissement efficaces éliminent également l’humidité de l’air. Une grande quantité d’eau condensée peut s’accumuler à l’intérieur de l’appareil, pensez donc à vider régulièrement le réservoir d’eau. Les équipements de réfrigération portables nécessitent donc une surveillance.

Une unité de refroidissement portable est une solution moins chère qu’une pompe à chaleur à air fixe, mais vous pouvez en payer plusieurs centaines pour une unité de refroidissement efficace.

De plus, gardez à l’esprit que les glacières portables peuvent faire des bruits même forts.

Pompe à chaleur aérothermique

Le moyen le plus efficace de refroidir l’air intérieur est d’installer une pompe à chaleur aérothermique dans votre maison. C’est l’option la plus chère, mais se rentabilise dans le confort.

Une pompe à chaleur à air fixe est une excellente solution pour les résidents des maisons individuelles, des terrasses et des appartements, mais vous devez vous rappeler de demander l’autorisation à l’association de logement.

– Les pompes à chaleur aérothermiques ont augmenté et sont vendues en grande quantité à des fins de refroidissement uniquement. Ils sont également devenus plus fréquents dans les immeubles d’habitation.

La pompe à chaleur aérothermique ne consomme pas d’énergie significative en mode refroidissement lorsque l’unité est maintenue allumée uniquement au besoin et refroidie modérément. Achetez en ligne votre article appareils électroménagers:   TV, climatiseurs…