Qu’est-ce qu’une plomberie sans soudure ?

La plomberie sans soudure est une technique qui a été mise en place pour faciliter le montage d’une installation de plomberie et ceci en utilisant uniquement des équipements de base.  En outre, on met à votre disposition cet article pour vous parler de cette technique innovante qui vous permet d’économiser du temps et de l’argent.

Définition d’une plomberie sans soudure :

La plomberie sans soudure est une technique qui permet de raccorder la tuyauterie d’une pièce d’eau sans être besoin d’aucune soudure. Cette technique innovante est de plus en plus demandée car elle se caractérise par des équipements robustes ayant une excellente résistance face aux pressions et aux températures élevée, mais aussi face aux produits chimiques.  De plus cette plomberie a montrée une grande adaptation avec plusieurs types de fluides. En fait, on distingue les conduites suivantes :

  • PVC EP : réservé pour l’expulsion des eaux pluviales ;
  • PVC C : réservé pour l’expulsion des fluides agressifs ;
  • PVC EU : réservé pour l’expulsion des eaux usées ;
  • PVC perforé : réservé pour être installé au niveau des fosses septiques ;
  • PVC surchloré : est réservé pour alimenter les différents appareils sanitaires (évier, lavabo, baignoire,…) en eau.

Plomberie sans soudure : Quel avantage ?

Opter pour une plomberie sans soudure, présente plusieurs avantages. En fait, il est possible de faire le raccordement par vous-même en suivant quelques étapes simples avec précision et tout en utilisant des outils de base.  De plus, la tuyauterie sans soudure est conçu pour pouvoir résister aux corrosions et aux tartre.

La tuyauterie sans soudure présente un haut niveau d’isolation, et peut être peinte pour vous garantir une décoration harmonieuse. De point de vu tarif, la mise en place d’une tuyauterie sans soudure est moins chère que la mise en place d’une tuyauterie classique, vu l’absence de la main d’œuvre.

La mise en œuvre :

Comme on l’a indiqué là-dessus, il suffit de suivre quelques étapes simples avec précision pour réussir la mise en place :

  • Au premier lieu coupez l’alimentation en eau générale par le robinet d’arrêt ;
  • Équipez vous, des outils de base nécessaires à l’installation (clé à molettes, scie métallique, colle spéciale, colliers de fixation,…) ;
  • Choisissez soigneusement les diamètres de vos tubes (14 mm, 16 mm, 20 mm,…) mais aussi les raccords (en T, coude,…) ;
  • Coupez vos tubes grâce à une scie métallique et passez au montage de votre tuyauterie ;
  • Collez les tubes grâce à une colle spéciale et montez vos conduites ;
  • Et finalement, faites des tests d’étanchéité de votre installation.

 

Recourir à un plombier Lyon professionnel pour monter votre tuyauterie sans soudure :

Dans le cas où vous n’êtes pas un bon bricoleur, ou dans le cas où vous avez des doutes en ce qui concerne vos compétences, n’hésitez pas de solliciter les bons soins d’un Plombier Lyon professionnel qui interviendra dans les plus brefs délais pour monter votre tuyauterie sans soudure d’une façon aussi rapide qu’efficace. Un accueil super chaleureux et des tarifs très avantageux sont bien réservés pour vous.