Qu’est-ce qu’il faut savoir sur les radiateurs électriques ?

Le chauffage électrique est un élément indispensable qui permet de bénéficier d’un bon confort lors de la saison hivernale. En outre, la quasi-totalité des habitations sont équipées de ce dispositif qui permet d’équilibrer la température de leurs pièces. Au niveau du marché, les radiateurs électriques en de nombreux modèles pour répondre à tous les besoins en matière de chauffage. Dans ce registre, on met à votre disposition cet article pour vous parler de tous ce qu’il faut savoir sur les radiateurs électriques.

Types de chauffage électrique :

Les radiateurs électriques se déclinent en de nombreux modèles dont les principaux sont :

Les radiateurs à convection :

il permet de chauffer l’air ambiant grâce à une résistance électrique intégrée dans la partie inférieure de l’appareil. L’air qui est réchauffé est par la suite diffusé à travers une ouverture grillagée. Ainsi, le principe de fonctionnement des radiateurs à convection, se base sur système d’échange de masse volumique tout le long de l’opération de chauffage. Sa puissance de fonctionnement varie entre 500 et 2 000 W et est considéré comme efficace malgré qu’il assèche l’air ambiant et ne permet pas d’obtenir une chaleur uniforme.

Les radiateurs à rayonnement

: ces radiateurs sont équipés d’une plaque de résistance dont la chaleur permet de réchauffer leurs parois. Pour que le fonctionnement de l’appareil soit efficace, il faut l’épargné des obstacles qui peuvent intervenir et perturber le rayonnement. La puissance du radiateur à rayonnement varie entre 450 W et 2000 W ce qui vous permet de bénéficier d’un grand confort thermique à l’intérieur de votre domicile sans aucun dessèchement d’air.

Autres catégories :

les autres catégories de radiateurs fonctionnent par effet d’inertie ce qui leur permet de rester bien chauffé un moment après leur éteinte. Ces radiateurs ne sont pas énergivores de point de vu consommation et assurent leurs fonctions d’une façon efficace. La chaleur générée est homogène et ne dessèche pas l’air ambiant. On énumère trois classes dans cette catégorie de radiateurs :

Les radiateurs à inertie fluide :

comme leur nom l’indique ils se réchauffent grâce à un fluide transmetteur de chaleur.

Les radiateurs à inertie sèche :

ces radiateurs renferment un cœur en matériau massif qui est généralement fabriqué en céramique, en surfacique ou en fonte active.

Les radiateurs à chaleur plus clémente :

le fonctionnement de ces radiateurs est similaire à celui d’un chauffage central. La chaleur générée est bien homogène et vous permet de bénéficier d’un confort optimal.

En fait, la conscience de la valeur de notre environnement est de plus en plus grande. Pour ceci, plusieurs modèles de radiateurs sont disponibles au niveau du marché pour chauffer efficacement les foyers tout en respectant l’environnement. Ces radiateurs sont écologiques et permettent de réaliser des économies d’énergie et de réduire ainsi votre facture de chauffage.

Voilà ! C’est ce qu’il faut savoir sur la facture de chauffage, si vous avez besoin d’une aide professionnel lors de l’achat de vos équipements, n’hésitez pas de contacter un électricien Lyon hautement qualifié qui vous permettra de bénéficier d’un accompagnement à la hauteur de vos ambitions.